Concert Orchestre D'Harmonie De La Ville à Vichy le 25 mars 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Orchestre D'Harmonie De La Ville à Vichy

L'OPERA DE VICHY (Lic.139621/22/23) présente ce spectacle

Après avoir fêté son 120ème anniversaire, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vichy rend hommage à Gioacchino Rossini, pour le 150ème anniversaire de sa mort, avec l'ouverture Il signore Bruschino.

Le marimba est à l'honneur, Virgile HERBEPIN interprétant la version pour orchestre à vents du Concerto pour marimba de Jorge Sarmientos, dans une orchestration de Bruno Totaro. Virgile Herbepin a suivi ses études musicales au Conservatoire de Vichy et fut pendant plusieurs années membre de l'OHV. Percussionniste professionnel, il se produit régulièrement avec des orchestres symphoniques (Pasdeloup), des brass bands et autres formations.

Ottorino Respighi revisite en musique le récit biblique de la rencontre du Roi Salomon et de la Reine Belkis.

Dimitri Chostakovitch reste un des rares compositeurs ayant réussi à concilier une carrière dans son pays, recueillant tantôt les honneurs, tantôt la censure du gouvernement.

Aram Khatchaturian, dont la musique est fortement imprégnée de son pays d'origine est considéré en Arménie comme un héros national. La Veuve de Valence, suite d'orchestre, est basée sur une comédie écrite par le poète espagnol de la Renaissance Lope de Vega Carpio.

Réservations P.M.R. : 04 70 30 50 30

Tous les artistes de Orchestre D'Harmonie De La Ville