Exposition Atelier J'apprends à Conserver Mon Patrimoine à Fleuriel le 18 septembre 2021

18 samedi septembre 2021

14h00

Historial Du Paysan Soldat (1, Route Du Vallon)

Plus d'infos sur l'exposition Atelier J'apprends à Conserver Mon Patrimoine à Fleuriel

L'exposition Atelier J'apprends à Conserver Mon Patrimoine a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Fleuriel 2021.

Pourquoi est-il important de conserver le patrimoine ? Quelles sont les méthodes ? C'est quoi le petit patrimoine ? Au cours de cet atelier en plusieurs étapes, les enfants sont d'abord amenés à réfléchir à la notion de conservation, les divers risques de dégradation du patrimoine et les mesures prises pour les éviter. Au-delà du patrimoine bâti auquel on pense de premier abord, les enfants réfléchissent à travers l'exemple des collections de l'Historial à la question du patrimoine familial, mais également du patrimoine immatériel. Dans un second temps, les enfants apprennent à conserver en utilisant le matériel adéquat, leur propre objet patrimonial qu'ils auront apporté le jour de l'atelier.

Atelier proposé aux enfants de 7 à 12 ans.

Jauge limitée à 10 enfants.

Les enfants sont invités à apporter leur propre objet (de petite taille) afin de donner une dimension plus personnelle à la question. S'ils n'ont pas d'objet, le musée leur en fournira un.

Réservation obligatoire au 04 70 90 22 45.

Atelier gratuit.