Spectacle Acting à Vichy le 4 février 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Acting à Vichy

L'OPERA DE VICHY (Lic.139621/22/23) présente ce spectacle

Nous sommes dans une cellule de prison. Austère. A jardin, le coin cuisine et les toilettes. A cour, des lits superposés, dont deux seulement sont occupés. L'un, par un dénommé Gepetto ( Kad Merad), un petit escroc écervelé qui gratte maladroitement une guitare, en rêvant de paillettes. L'autre, par Horace (Patrick Bosso), qui ne décroche pas un mot, et qui, à longueur de jour et de nuit, fabrique des armes redoutables, en limant des brosses à dents.

Un matin, bruits de couloirs, de clefs dans la serrure, la porte de la geôle s'ouvre. Un nouveau détenu fait son entrée. Il s'appelle Robert (Niels Arestrup). C'est un acteur de théâtre de haut vol et il a été condamné pour meurtre.

Entre Gepetto et Robert, va s'engager un dialogue surréaliste. Parce qu'il pense que cette profession est essentiellement un tremplin pour accéder à la notoriété, le premier, nourri aux séries télé, va demander au second de l'aider à devenir acteur. Hiatus ! Car Robert, formé dans les meilleures écoles internationales, passionné par les grands textes du Répertoire, considère ce métier comme un sacerdoce. « Plus Belle la vie » contre Shakespeare et la méthode Stanislavski ! Le match va s'engager. Sous la présence, parfois réprobatrice, d'un Horace muet mais très attentif, ce match sera captivant.

Réservations P.M.R. : 04 70 30 50 30

Tous les artistes de Acting