Visite historique de la Geôle du gite de la Grenouille Noire à Marcillat-en-Combraille le 20 septembre 2026
Alain Letellier propose une visite commentée de la Geôle du gite de la Grenouille Noire, une ancienne prison du XVIe siècle. Cette exploration de l'histoire locale s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Marcillat-en-Combraille. La visite aura lieu le dimanche 20 septembre 2026 à 10h30, à l'Église Notre-Dame de Marcillat-en-Combraille.
10:30
location_on Église Notre-Dame (24 Rue de la Maitrise), Marcillat-en-Combraille
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Marcillat-en-Combraille
Les Journées européennes du patrimoine mettent en avant les thèmes « Patrimoine de la photographie » et « Patrimoine en péril » à Marcillat-en-Combraille.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Geôle du gite de la Grenouille Noire
La Geôle du gite de la Grenouille Noire a connu de multiples transformations au fil des siècles. Initialement un lieu de détention, le site est devenu par la suite une prestigieuse demeure familiale, témoignant de l'évolution de l'architecture locale. Les visiteurs comprendront les différentes étapes de son développement fonctionnel.
Cette visite s'adresse aux personnes intéressées par l'histoire et l'architecture ancienne. Alain Letellier, en tant que guide, enrichit l'expérience avec des commentaires sur les événements marquants et les figures emblématiques associées à ce monument. Il permet ainsi de saisir son rôle essentiel dans l'histoire de la région.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Allier
Du au