Exposition Visite guidée : sur les bords du Cher, mémoires photographiques à Montluçon du 19 au 20 septembre 2026
Une visite guidée met en lumière des photographies des bords du Cher, issues des collections de la ville de Montluçon. Le parcours explore des clichés d'hier et d'aujourd'hui, illustrant l'évolution du paysage local.
La visite se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h30 aux Anciens Bains Douches de Montluçon, dans le cadre des Journées du patrimoine Montlucon.
Du au
10:30
location_on Anciens Bains Douches (18 avenue Jules Ferry), Montluçon
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Montlucon
Journées du Patrimoine 2026 à Montluçon visites inédites sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée : sur les bords du Cher, mémoires photographiques
Cette visite guidée propose de découvrir des photographies des bords du Cher, issues des collections de la ville de Montluçon. Le parcours présente des clichés d'hier et d'aujourd'hui, offrant un regard sur l'évolution du paysage local.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2026, qui célèbrent cette année la photographie. Cette thématique est choisie en lien avec le Bicentenaire de la photographie, une initiative du Ministère de la Culture. Les participants pourront ainsi apprécier des œuvres visuelles rarement exposées, mettant en lumière l'histoire et le présent de ce site naturel.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans l'Allier
Du au
Gratuit