Le grand bal des animaux, Thierry Bénéteau et Julien Evain à Montluçon
Cet événement a lieu dans le cadre de
location_on Médiathèque Boris Vian (27 rue des Faucheroux), Montluçon
Le festival de contes Dire, lire et conter fête sa 25e édition avec une vingtaine de spectacles et une quarantaine de séances pour tous les âges.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Le grand bal des animaux
Le grand bal des animaux, par Thierry Bénéteau et Julien Evain, le jeudi 8 octobre 2026 à 20h, conservatoire André Messager à Montluçon. Spectacle dès 8 ans, d'une durée de 1 h 10, programmé dans le cadre de la 25e édition du festival de contes Dire, lire et conter.
Les animaux les plus familiers des contes traditionnels se donnent rendez-vous pour un grand bal. Bêtes à visage humain, pas si sages et parfois rebelles, chacun vient raconter son histoire. Dans cette rencontre imaginaire, le merveilleux côtoie notre monde contemporain. La parole de Thierry Bénéteau et l'accordéon de Julien Evain entraînent le public dans une valse de récits, de musique et de métamorphoses.
Entrée gratuite, sur réservation auprès du conservatoire André Messager (04 70 02 27 49).
Infos réservations
Entrée gratuite. Séance sur réservation auprès du conservatoire André Messager (04 70 02 27 49).
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans l'Allier
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit